qui suis-je
déontologie
modalité
contact
news
equilibre de vie
coaching de vie
la vie différemment
la vie de famille
accueil
news

Qui suis-je ?

Déontologie

Modalités pratiques et tarifs

Me contacter

Vie de famille

Equilibre de Vie

Coaching de Vie

La Vie, différemment

Vie de famille

Retour accueil

"Vous ne pouvez pas arrêter les vagues, mais vous pouvez apprendre à surfer"


Joseph Goldstein

Formée spécifiquement à la relation d'aide auprès des couples et des familles, je vous accompagne pour découvrir et améliorer vos aptitudes à surfer sur les vagues relationnelles et pour trouver des solutions en cas de conflits ou de malaises.


Mes interventions visent à favoriser le dialogue et les échanges entre les membres d'une même famille, dans une dimension respectueuse de chacun.


Pas de jugements, pas de leçons, pas de recettes miracles ou de nouvelles théories.

Je vous invite à accéder à vos ressources pour gérer une situation différement. Les outils du coaching et de la thérapie familiale s'appuient sur des modes de communication qui ont fait leurs preuves et donnent des clés qui ouvrent bien des portes...

  

Couples

Malgré l'amour, surviennent des moments de doutes, d'impuissance, de colère, où chacun croit savoir qui a tort et qui a raison...


De l'attirance initiale aux petits agacements du quotidien, de l'insatisfaction au conflit déclaré, la relation amoureuse peut passer par différentes étapes.



Sans voies de communication bien entretenues, les chemins deviennent sans issue

et nous risquons de nous perdre...

      à écouter, à ressentir...

Aimer est un processus d'apprentissage permanent.

Lorsque nous nous engageons dans l'aventure d'un réel partenariat, nous trouvons des passerelles pour

aller de l'avant...

Aux parents (en couple, isolés, séparés, et aux conjoints ayant un rôle d'accompagnement auprès des enfants qui vivent avec eux)


Quelques suggestions :


  



Liste non exhaustive, à compléter selon situation d'envie...ou de survie...

Etre parent...rien ne nous prépare vraiment à cette grande aventure jonchée de moments heureux ou difficiles. Pleins de bonnes intentions et avec beaucoup d'amour, nous faisons de notre mieux pour assumer nos responsabilités de parents.

 

Mais cela suffit-il ?


Sur le chemin de notre évolution personnelle, nos enfants nous aident à découvrir notre façon d'appréhender le monde et à donner le meilleur de nous-même.


Prendre conscience de notre influence sur la personnalité de nos enfants, sans culpabiliser face à nos propres erreurs, ni faire le procès de nos parents, comprendre ce qui se joue dans nos attitudes réciproques pour modifier la dynamique familiale, tester de nouveaux comportements, trouver la juste autorité, revoir nos exigences, libérer des énergies, inspirer confiance et encourager nos enfants...



Tout un programme d'apprentissage pour tous les parents du monde !

On ne choisit pas d'être grands-parents, on le devient. L'expérience de ce bonheur ne va pas toujours de soi et peut parfois être perturbée par des difficultés qui jalonnent la vie familiale.

  

  

  

Je vous accompagne sur ces parcours et selon votre demande, sur d'autres routes également...

Les chemins d'aventure sur lesquels nous avançons ensemble sont parsemés de joies et de peines.

Il n'existe pas d'assurance sur le bonheur, c'est en cheminant que l'on bâtit le sens de notre vie.

Parce qu'en matière de parentalité, les échanges, le partage d'expériences et d'apprentissages sont importants, ABT'itudes organise des ateliers où le dialogue, la théorie et la pratique se rejoignent.


Consulter les News pour être informé des propositions en cours !