qui suis-je
déontologie
modalité
contact
news
equilibre de vie
coaching de vie
la vie différemment
la vie de famille
accueil
news

Qui suis-je ?

Déontologie

Modalités pratiques et tarifs

Me contacter

La Vie différemment

Equilibre de Vie

Coaching de Vie

La Vie, différemment

Vie de famille

Retour accueil

" Notre coeur peut devenir fort à l'endroit de la cassure "


Jack Kornfield

Coaching et maladie

La maladie physique ou psychique, l'invalidité, le handicap, l'addiction, le deuil, sont des épreuves qui bouleversent l'univers quotidien de la personne, de sa famille, et qui nécessitent de s'adapter, de vivre autrement, d'inventer une nouvelle vie...

Etre, tout simplement, c'est déjà être différent. Et pourtant, la différence peut conduire à l'isolement, à l'incompréhension, à la discrimination. Trop souvent la maladie, le handicap apportent avec eux ce lot de soucis supplémentaires.



S'entourer de personnes qui apportent du soutien, du réconfort, de l'encouragement, faire partie d'une association, s'adresser à des professionnels (des secteurs médicaux, sociaux, sanitaires, éducatifs...) va permettre de ne pas vivre seul ses difficultés, d'être accompagné et aidé sur ce chemin accidenté qui ressemble parfois à un parcours du combattant.

.

" Chaque combat porte en lui une victoire ou une possibilité de défaite. Cela se négocie au quotidien. Le risque, c'est l'aigreur, le découragement, la révolte, le désespoir "


" On change dans l'acte. Qu'est ce que je peux poser ici et maintenant pour aller un peu mieux ? "



Alexandre Jollien

(écrivain et philosophe suisse, handicapé de naissance).

Au-delà des difficultés et des souffrances physiques et psychologiques qu'elles génèrent, les épreuves incitent à se dépasser et peuvent être source d'ouverture et de nouveauté.

Nous souffrons tous de blessures, d'imperfections, de peurs, qui peuvent être un handicap dans notre vie, et nous avons tous des points forts, des qualités, des talents, qui sont une richesse et qui peuvent faire la différence !



Le coaching vous apporte un accompagnement psychologique et actif pour avancer et tracer votre chemin personnel en vue de :

  

  

  

Soutien à l'entourage familial - aide aux aidants

Vous vivez avec un proche (enfant, adulte, personne âgée) présentant une dépendance, une addiction,

une affection d'ordre physique ou mentale ?

Vous êtes aidant auprès de celui-ci ?


Vous assumez un rôle qui n'est pas facile et ne va pas de soi, ne restez pas isolé !

  

Je vous accompagne dans cette relation qui vous préoccupe, je vous apporte conseil et soutien pour mieux vivre la relation d'aide et pour :

  

  

  

L'accompagnement que je vous propose peut s'effectuer à mon cabinet de coaching à ILLZACH, à votre domicile, ou par des entretiens téléphoniques.


ABT'itudes organise également des ateliers de coaching pour les personnes en situation de maladie, d'invalidité, de handicap, ou d'aidant, afin de favoriser l'entraide, et d'accompagner chacun à trouver ses ressources pour réinvestir sa vie.

Consulter les News pour être informé des propositions en cours ou contactez-moi pour me faire connaître vos souhaits.